Zénith

Traduit par Alejandra Carrasco Rahal

Le rituel est immuable : tous les jours, au moment du passage du soleil au zénith, sous un ciel couleur jus d’orange, le Potier et le Souffleur de verre se retrouvent pour déjeuner. Assis à une table immense, ils se bornent à des échanges très formels autour de leurs sommeils troublés, alternant phases d’insomnie et rêves si saisissants qu’on croirait à des crises de somnambulisme.
Un beau matin, l’un d’eux retrouve chez lui l’intégralité de son travail de la veille en morceaux éparpillés sur le sol. Fait d’autant plus troublant qu’il semble n’y avoir aucune trace d’effraction. C’est dans ses souvenirs qu’il va devoir tenter de répondre à cette énigme.
Récit visuel et sensible, voire sensoriel, Zénith se déploie dans une atmosphère onirique, empreinte de mystère et d’ambiguïté. Page après page, María Medem crée un monde parallèle dans lequel rêve et réalité se confondent. Ses plans et ses paysages inattendus, qui s’étalent à travers divers symboles et d’infinies variations, attestent d’une utilisation saisissante et maîtrisée de la couleur et des changements de perspective. En orfèvre, l’artiste sévillane parvient à nous transporter dans un lieu étrange et exotique aux horizons diffus, propice à toutes les formes d’évasion.

Télécharger un extrait
ISBN 9782878272499
Collection Le Signe Noir
Paru en août 2021
Format cm. 16,8 x 22
108 pages imprimées en couleur. Relié

19,00 

En stock