Astrologie

Traduit par Sophie Jouffreau

Saviez-vous que Melania Trump est Taureau, le signe le plus résilient de tous ? Et que Boris Johnson est Gémeaux, le moulin à parole du zodiaque ? Et savez-vous quel signe est si captivant et envoûtant que nous ne remarquons même pas qu’il est en train de nous entuber ?
Dans les pages d’Astrologie vous trouverez la réponse à ces questions et vous rencontrerez un tas d’autres gens plus ou moins célèbres dont les actions et le destin sont expliqués à travers le prisme de leur signe zodiacal : le milliardaire Arthur Sackler (à l’origine de la crise des opiacés OxyContion), la pionnière de la psychanalyse Sabina Spielrein, le rappeur Flavor Flav, ou Thomas Thwaites, le designer britannique qui a tout abandonné pour aller vivre comme une chèvre dans les Alpes suisses. Une fois passés en revue les frasques de ce beau monde (et de plein d’autres célébrités ou personnages historiques), vous pourrez vous pencher sur l’épineux problème de la compatibilité amoureuse entre les signes, explorer la mystérieuse sous-catégorie astrologique du « Scorpion de-bas-niveau » ou comprendre enfin les raisons du comportement bizarre de l’idéologue néolibérale Ayn Rand lors de sa rupture avec son amant et fanboy Nathaniel Branden. Pour conclure, cerise sur le gâteau, vous saurez aussi pourquoi les mères (et pas qu’elles !) conseillent de ne pas se mêler d’astrologie.
Toujours drôle et ironique, Liv Strömquist pose une fois de plus son regard perçant sur les tics et les obsessions de notre société à l’ère du capitalisme avancé, n’oubliant jamais de mettre le doigt où ça fait mal. Une lecture qui va ravir les amateurs d’astrologie tout autant que ceux qui l’ont en horreur.

Télécharger un extrait
ISBN 9782878272529
Collection Le Signe Noir
Paru en mars 2023
Format cm. 16,8 x 24
176 pages imprimées en couleur. Relié

24,00 

Rupture de stock