© DR

Juanjo Sáez

Juanjo Sáez (Barcelone, 1972) a étudié l’art à l’Escola Massana de Barcelone et a débuté sa carrière dans des fanzines tels Círculo Primigenio. Son travail de dessinateur l’a fait remarquer, par son brio et son originalité, dans les domaines les plus divers et il s’est distingué dans la réalisation de campagnes publicitaires pour des marques internationales (premier prix au Festival de la publicité de San Sebastian et deux médailles d’or au Festival international de la publicité de Cannes), le design, l’édition, la presse et l’audiovisuel.

Il a notamment publié Viviendo del cuento, lauréat du prix Junceda du meilleur livre pour adultes, puis El Arte. Conversaciones imaginarias con mi madre (publié en France par Rackham sous le titre L’Art, conversations imaginaires avec ma mère). De même, ses collaborations dans la presse, nationale et étrangère, ont été à l’origine de livres comme Crisis de ansiedad, de nature plus politiquenou Hit emocional, une sorte d’autobiographie musicale.

Il est également le créateur de la série télévisée animée Arròs covat / Arroz pasado, dans laquelle les aventures et mésaventures d’un jeune trentenaire sont racontées avec lucidité et humour. La série a a connu en Espagne et en Argentine un tel succès auprès du public et de la critique qu’elle a été renouvelée pour trois saisons. Après le succès de cette première série, il sort en 2018 la deuxième série animée de sa propre création pour la télévision, Heavies tendres / Heavies tiernos, un voyage dans l’enfance de l’auteur pour nous raconter une histoire attachante d’amitié, d’adolescence et de heavy-metal.

Titres publiés chez Rackham

L’Art, Conversations imaginaires avec ma mère /

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00