© DR

Ben Katchor

Né en 1951 à Brooklyn, Ben Katchor a commencé sa carrière de dessinateur en publiant sa propre revue Picture stories. Contacté par Art Spiegelman et Françoise Mouly, il participe à l’aventure de la revue avant-gardiste RAW. Il a longtemps travaillé pour The New Yorker, The New York Times, The New York Press et le Washington DC City Paper. Il signe chaque moi une page dans la revue d’architecture Metropolis.
Katchor est l’auteur de plusieurs pièces de théâtre musical (toujours en collaboration avec le musicien Mark Mulcahy), dont The Rosenbach Company (une tragicomédie sur la vie d’Abe Rosenbach, le plus important marchand de livres rares du XXe siècle) et A Checkroom Romance (sur la culture et l’architecture des vestiaires). Professeur associé à la Parson New School of Design, il donne régulièrement des lectures accompagnées de projections de diapositives, dans des écoles et des musées.
Nouveautés à prix cassés recueille les premiers pas de Julius Knipl, véritable alter-ego de l’auteur qu’on a déjà pu suivre dans Histoires urbaines de Julius Knipl, photographe (Casterman, 2005) et Le quartier des marchands de beauté (Rackham, 2011). Après Amok en 2001, c’est Rackham qui réédite Le Juif de New York en 2007 et publie L’odyssée d’une valise en carton en 2013 et Nouveautés à prix cassés (premier recueil en date des strips de Julius Knipl, publié à l’origine en 1996) en 2017. Le dernier ouvrage de Ben Katchor, Hand-drying in America, a été publié aux États-Unis par Pantheon Books en février 2013.

Titres publiés chez Rackham

Le Juif de New York / Le Quartier des marchands de beauté / L’Odyssée d’une valise en carton / Nouveautés à prix cassé /

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00