Le Cœur révélateur nominé

Le cœur révélateur

Le Cœur révélateur d’Alberto Breccia est nominé dans la Sélection Patrimoine d’Angoulême 2019. Comme tous les ans, le Comité de Sélection du FIBD a révélé ses choix au cours de la présentation de la prochaine édition du Festival. Nous sommes très heureux de voir ce livre, qui lève un peu le voile sur le travail d’adaptation littéraire de Breccia, inclus dans la sélection.
C’est un bon début d’année 2019, où nous célébrerons le centième anniversaire de la naissance du Maître par une série de nouvelles éditions de ses œuvres. En mars sortira une nouvelle édition de Buscavidas, qui comprendra un épisode inédit et l’intégralité des ébauches préparatoires de ce cycle. Suivra en avril Breccia, conversations avec le scénariste Juan Sasturain ; sans doute les entretiens le plus étendus et complètes, où l’auteur retrace l’ensemble de sa carrière et parle longuement de son travail, de ses influences, de ses goûts et de sa conception de la bande dessinée et du dessin. Ce livre sortira en même temps que l’exposition que le Pulp Festival de la Ferme du Buisson consacrera à l’œuvre de Breccia. Une occasion pour découvrir les facettes méconnues de son œuvre et d’admirer des planches jamais exposées en France.
Pour la fin d’année, nous avons en préparation d’autres surprises, dont l’édition de Un Certain Daneri, œuvre qu’il a réalisée avec Carlos Trillo et qui est encore inédite en France.