Le Cœur révélateur nominé

Le cœur révélateur

Le Cœur révélateur d’Alberto Breccia est nominé dans la Sélection Patrimoine d’Angoulême 2019. Comme tous les ans, le Comité de Sélection du FIBD a révélé ses choix au cours de la présentation de la prochaine édition du Festival. Nous sommes très heureux de voir ce livre, qui lève un peu …

Dédicaces d’Andrea Ferraris

La Langue du Diable d’Andrea Ferraris vient d’arriver en librairie et lecteurs et estimateurs de l’auteur italien pourront le rencontrer à Paris. Deux séances de dédicace sont prévues à l’occasion de la sortie du livre :  LE 16 NOVEMBRE 2018 À 18 HEURES LIBRAIRIE LE TOME 47 47, rue Guy …

La Langue du Diable

La Langue du Diable

Le 2 juillet 1831, une éruption volcanique fait émerger une île dans le bras de mer qui sépare la Sicile de la Tunisie. Sa souveraineté est aussitôt disputée. Dès que la nouvelle se répand, l’Angleterre y dépêche un bateau et la France y mène une expédition scientifique. Tous veulent être …

La Dette

La Dette

L’humoriste Benjamín Castaño est dans le creux de la vague : à peine largué, fraîchement chômeur, il est également en passe d’être expulsé par son propriétaire. Comme si cela ne suffisait pas, des fantômes de son passé ressurgissent et le voici poursuivi nuit et jour par un drôle de personnage …

Lamia

Lamia

Barcelone, 1943. Des lettres manuscrites fourmillant de problèmes intimes, conjugaux et familiaux, inondent les bureaux de l’une des émissions de radio les plus écoutées du pays. Provenant de femmes de tout âge qui subissent de plein fouet la politique régressive de l’État national-catholique, elles sont toutes adressées au Dr Elena …

Automne 2018 : Les autrices Rackham à l’honneur

Daria Bogdanska, Dans le noir

Les autrices Rackham à l’honneur en cet automne 2018 : plusieurs initiatives autour de l’œuvre et avec Daria Bogdanska et Liv Strömquist.   Lou Doillon lit Liv Strömquist Dans le cadre du Festival 52 qui se tient le 12 et 13 octobre au Lieu Secret (7 rue Francis de Pressense …

Le Cœur révélateur

Le cœur révélateur

Réalisées à différentes périodes, les cinq adaptations de nouvelles d’Edgar Allan Poe par Alberto Breccia, réunies dans Le Cœur révélateur, ne sont pas de simples prétextes à une série de variations stylistiques. Elles fournissent au génie argentin, fermement convaincu que c’est le style qui doit s’adapter à l’atmosphère du récit …

Le Labyrinthe de Kamilée

Le labyrinthe de Kamilée

Suite à une maladie infantile, Kamilée souffre de surdité. Délaissée par des parents empêtrés dans leurs soucis personnels et incapables de s’occuper d’elle, la petite fille trouve refuge auprès de son grand-père. Au fil du temps, ils développent entre eux un langage de signes particulier qui leur permet de communiquer …

Cinéma Zénith / 2

Cinéma Zénith 2

La toute dernière planche du premier volet de Cinéma Zénith avait laissé Anna, la protagoniste, seule devant l’entrée de la salle décatie du cinéma. Son dangereux périple pour rejoindre le centre de la vieille ville interdite n’avait fait qu’augmenter ses inquiétudes. Etrangère dans un pays hostile, en quête incessante de …

La Cicatrice

La Cicatrice

Le Mexique et les États-Unis partagent une frontière commune longue de 3200 kilomètres dont un tiers est marqué depuis vingt ans par un haut mur de métal rouillé. Censé empêcher aux migrants d’entrer clandestinement aux États-Unis, cette barrière – que le président Trump voudrait étendre à l’ensemble de la frontière …

Cendres, nouvelle édition

Cendres

Polly, Moho et Piter, trois amis qui se sont perdus de vue depuis plusieurs années, se retrouvent pour exaucer le vœu de Héctor, leur ami commun décédé peu de temps auparavant. Dans ses dernières volontés, Héctor les a désignés pour disperser ses cendres dans un lieux mystérieux, indiqué par une …

I’m Every Woman

Liv Strömquist - I'm every woman

C’est d’épouses, fiancées et copines dont il est question dans ce livre… Madame Elvis Presley, Madame Joseph Staline, Madame Jackson Pollock… et plein d’autres. Réunies par un seul et même destin : être les victimes d’hommes incapables de se comporter de façon normale et raisonnable avec leur partenaire. Qui étaient …

Les Mythes de Cthulhu

Les-mythes-de-cthulhu

Au moment de sa première publication, en 1974, l’adaptation des « Mythes de Cthulhu » de H.P. Lovecraft par Norberto Buscaglia et Alberto Breccia fit l’effet d’une véritable bombe. Les critiques et la profession saluèrent unanimement le formidable bond en avant accompli par Breccia. Ce qui les étonna et qui …

Petite Jérusalem

Petite Jérusalem

Quelques jours après la chute du Mur de Berlin, un homme revient dans la ville qui l’a vu naître… et que peut-être il n’a jamais quitté. Il en arpente les rues dans un périple sans fin et ne s’arrête que pour écrire des courtes lettres à sa grand-mère, sans pourtant …

Rackham à Angoulême 2018

FIBD

Nous y sommes… quelques jours seulement avant l’ouverture de la grande messe d’Angoulême. Un moment attendu de tous les amateurs de bande dessinée… occasion de rencontres et découvertes. Comme le veut la tradition, Rackham sera présent au FIBD 2018 (Espace Nouveau Monde, Stand N26) et nous y accueillerons les auteurs …

Ben Katchor lit Nouveautés à prix cassés

« Comment pouvons-nous nous émouvoir pour quelque chose qui n’a jamais existé ? Pour des petites choses perdues à jamais qui nous n’avons jamais possédé ? La mélancolie de Ben Katchor imprègne chaque case de ses belles histoires. Le désespoir silencieux, les obscures minuties industrielles, les souvenirs de petits restaurants perdus, …

Dans le noir dans la sélection Artemisia 2018

Daria Bogdanska, Dans le noir

Dans le noir de Daria Bogdanska fait partie de la sélection du prix Artemisia 2018, qui comprend les bandes dessinées publiées en 2017 qui mieux représentent la création féminine. Parmi les 20 ouvrages sélectionnés, le jury du prix en choisira quatre pour leur attribuer un Grand Prix, un Prix Spécial, …

Dans le noir et Nouveautés à prix cassés nominés à Angoulême 2018

Pour tout éditeur de bande dessinée, grand ou petit qu’il soit, les nominations aux prix du FIBD sont un moment important… Elles arrivent à la conclusion d’une saison, avant la pause des fêtes, au même moment où on regarde en arrière et on fait le bilan du travail accompli pendant …

Dans le noir

Daria Bogdanska, Dans le noir

Daria a quitté sa Pologne natale pour suivre des cours de bande dessinée dans une école suédoise. Une fois arrivée à Malmö, comme elle n’a pas réussi à décrocher une bourse, elle se met à la recherche d’un travail pour pouvoir payer ses études. Elle se frotte d’emblée aux inconséquences …