© DR


Martín Romero

Martín Romero est né à A Coruña (Espagne) en 1981. Il est illustrateur, auteur de bande dessinée et travaille aussi pour le cinéma d’animation. Il aime croiser ces disciplines pour donner vie à des projets très différents.
En tant qu’illustrateur il a travaillé pour l’édition, publiant des livres aux éditions du Rouergue et aux éditions A buen Paso (Espagne), tout autant que pour le monde de la musique, réalisant la maquette et les illustrations des pochettes des premiers disques du groupe The New Raemon (BCore).
Comme auteur de bande dessinée, il a publié dans plusieurs fanzines et revues européennes : Tretze Vents (Espagne), Kuti Kuti (Finlande), Stripburger (Slovénie), Bile Noire (Suisse), Mille Putois (Canada), O Suplemento (Brésil) et Vice (États-Unis). En 2011, il a publié la bande dessinée Las Fabulosas Crónicas del Ratón Taciturno (Les fabuleuses chroniques d’une souris taciturne, Atrabile, 2012) projet qu’il a réalisé à la Maison des Auteurs d’Angoulême grâce à une bourse de Alhóndiga Bilbao. En 2013, il a publié Episodios lunares (Les épisodes lunaires, Atrabile) et en 2017 La Deuda (La Dette, Rackham, 2018). Il a réalisé aussi un webcomic (El Manual de las Piedras) qui est visible sur sa page web (www.martinromero.es).
En juin 2018 est sorti en salle La Noche, son premier court-métrage d’animation, adapté d’une de ses bandes dessinées.